top of page

Attestation d'emploi

Voici une attestation concernant un emploi bilingue que j’ai eu pendant ma deuxième année à l’Université d’Ottawa. C’était un emploi au centre d’entrainement de l’université où je me suis occupée des installations sportives, des adhésions et des passes pour le centre, de la promotion des événements et des billets pour les jeux. J’ai accompli toutes mes fonctions en anglais ou en français, selon la demande des clients. 

 

J’ai choisi cette lettre pour montrer que j’ai réussi une entrevue bilingue, et que j’ai bien performé dans un emploi bilingue. Elle prouve que je suis capable de communiquer en français avec une variété de clients et dans plusieurs situations. 

Placements de bénévolat

Voici deux stages de bénévolat en français qui j’ai faits en 2018-2019. Le premier stage était dans une classe d’immersion ¾ où j’ai aidé la professeure dans ses leçons, et les enfants dans leur travail. L’autre stage a eu lieu au Patro d’Ottawa. C’était un programme après l’école pour les enfants francophones où on faisait des activités d’apprentissage et des activités physiques. 

 

J’ai choisi de montrer mes stages parce que les deux ont eu lieu dans des environnements francophones. De plus, les heures sont importantes parce qu’elles montrent que j’aime passer du temps avec les enfants dans les cadres autant académique que celui des loisirs. 

Viscount Alexander Public School 

Un placement qui a duré 40 heures de septembre à décembre 2018. Il a eu lieu dans une classe d’immersion française 3/4 où j’ai travaillé comme assistante de Mme Deena. J’ai aidé les étudiants avec leurs travaux écrits et la lecture. Puisque la classe était de deux niveaux, j’ai enseigné à un niveau lorsque Mme Deena s’occupait de l’autre. C’était un beau placement qui m’a donné une expérience d’enseignement. De plus, c’était une bonne occasion de communiquer en français avec les enfants !

Patro d’Ottawa 

Un placement qui a duré 30 heures de janvier à avril 2019. Il a eu lieu dans le cadre du cours FLS4500 à l’Université d’Ottawa. Le placement était au Patro d’Ottawa, dans un programme jeunesse où j’ai aidé les enfants à faire les devoirs et où j’ai fait des activités avec eux. C’était un stage complètement en français qui a enrichi mes compétences de communication. C’était un placement amusant et dynamique! 

bottom of page